> Découverte
Découvrir les Alpilles !

Villages du Val Durance : Noves

Un peu d' histoire :

Forts de leurs situations géographiques, entre le Rhône, la Durance et les Alpilles, Noves et son hameau les Paluds s’ouvrent au tourisme en proposant aux visiteurs de nombreux hébergements pour découvrir le charme typique de ce village idéalement placé pour visiter toute la région, non loin des grandes villes d’Avignon, Saint-Rémy-de-Provence et Arles.

A découvrir :

Venez découvrir le patrimoine novais, ses remparts, son église St-Baudile Monument Historique, ses chapelles des Pénitents Blancs et Notre-Dame de Pitié, ses différents oratoires et croix dont une est classée Monument Historique, ainsi que son Théâtre de Verdure, lieu d’accueil de pièces de théâtre et autres animations en plein air.



La LAURE de NOVES que PETRARQUE chanta si bien, y vécu au XIVème siècle alors que le village était encore domaine des Papes d'Avignon. Noves n'est devenu française que sous Louis XI.

A Noves, vos cinq sens seront à la fête : la vue grâce à ses différents monuments et paysages, le goût avec sa production vinicole "la Cuvée des Amours" ainsi que ses fruits et légumes gorgés de soleil, l'ouïe grâce au chant des cigales et aux murmures des fontaines, l'odorat avec les senteurs de pins dans la colline et de fleurs un peu partout et enfin le toucher avec tout cela à la fois.

Vous pourrez également développer un autre sens... celui de la fête grâce aux 98 associations qui tout au long de l'année proposent des courses camarguaises, des fêtes votives, des défilés en costumes, la charrette de Saint-Eloi et celle de Saint-Roch, des courses cyclistes, du tir à l'arc, des foires et des salons. Mais aussi des séances de cinéma et du théâtre, en salle ou en plein air au Théâtre de Verdure, selon la saison.



Alpilles .com une Réalisation 2CPC-PIXEL ART - 430 Route de Maillane - 13210 Saint-Rémy-de-Provence
Tél : 04.90.26.07.48 - WEB : pixelart-web.com